Décryptage des modèles

LE TRANSPORTER :

Il s’agit d’un fourgon pouvant disposer de différentes combinaisons :

  • 2 ou 3 places à l’avant (on parle de cabine approfondie dès lors qu’un banquette se situe à l’arrière)
  • 1 cellule arrière soit entièrement tôlée soit disposant de vitrages sur la porte latérale et/ou sur les portes arrières (ou hayon)

LE CARAVELLE :

Il s’agit d’un minibus disposant de 8 ou 9 sièges fixes pour le modèle CARAVELLE tel que vous le voyez avez 2 ou 3 sièges à l’avant puis 2 rangées à l’arrière de 3 sièges.

LE MULTIVAN :

Il s’apparente à un minibus également offrant plus de flexibilité et de modularité disposant de 2 sièges fixes à l’avant puis à l’arrière de 2 sièges individuels pivotants et déplaçables puis d’une banquette 3 places ce qui porte à 7 personnes la capacité de transport de ce format.

LE CALIFORNIA BEACH :

C’est l’intermédiaire entre le MULTIVAN et le CALIFORNIA : ce format dispose également d’une capacité de transport de 5 à 7 personnes auquel se rajoute un toit relevable manuel sous lequel peuvent coucher 2 personnes en plus de la possibilité de transformer la banquette arrière en couchage pour 2 personnes.

LE CALIFORNIA :

C’est la version abouti façon camping-car disposant d’origine d’une capacité de transport de 4 (voir 5) personnes avec un toit relevable électrique sous lequel peuvent coucher 2 personnes puis d’une couchage supplémentaire pour 2 personnes sur la banquette arrière. A cela s’ajoute la présence d’une plaque de cuisson au gaz avec 2 brûleurs, un réfrigérateur et un évier.